nous rejoindre

 

Être Cher Dames de Loire c’est pratiquer une activité physique adaptée quand on est touché.e par le cancer. Et pas seulement. C’est aussi partager la vie associative, participer aux événements organisés par l’association ou par le réseau des structures sport et santé, des dragon-ladies, des partenaires.

Adhésion

L’Assemblée Générale vote le montant de l’adhésion chaque année. Pour 2020, elle est fixée à 25 euros.

Elle est obligatoire pour :

  1. La navigation régulière car elle assure dans leur pratique sportive sur le site d’entraînement ou en déplacement :
    • les patient.e.s en soins ou post-soins qui veulent s’entraîner ;
    • l’équipe d’encadrement et de sécurité (kinésithérapeutes, infirmier.e.s, éducat.eur.rice.s en activité physique adaptée) ;
    • les aidant.e.s qui veulent s’entraîner.
  2. La participation à la vie associative, la prise de décision sur les actions à mener et leur financement lors des Conseils d’Administration et Assemblées Générales.

Bénévolat

Entretenir un bateau, nettoyer les locaux, accompagner les événements, participer à l’organisation des rencontres inter-équipages, créer une chorégraphie d’échauffement, écrire des articles, prendre des films et vidéos, cuisiner des collations saines, gourmandes et diététiques… Toutes les idées sont les bienvenues pour aider à la vie de l’association, même sans y adhérer.

Dons et Mécénat

L’association est reconnue d’intérêt général et à ce titre les dons font l’objet d’une réduction fiscale.

Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme : L’ensemble des versements à Cher Dames de Loire – les Dragon Ladies de Tours permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Navigation occasionnelle

Il est possible de tester le dragon boat sur une navigation avant l’adhésion après avoir pris contact avec l’association. Il sera demandé à cette occasion de fournir une attestation sur l’honneur de natation sur 25 mètres du type :

Je soussigné(e), …………………… ………………………….
certifie sur l’honneur être capable de nager 25m
et être capable de rester en immersion.
Fait à ………………. le …./…./…..
signature